×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 05 Octobre 2022   -   19 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Revue à mi-parcours du projet ‘’Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres’’
03 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

catastrophe

L’atelier sur la revue à mi-parcours du Projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (Pgict) a été lancé ce mardi à Lomé. Cet atelier va durer 3 jours.

Après les  inondations de 2010, le Togo a entrepris avec l’appui de ses partenaires financiers deux opérations d’évaluation des dommages, pertes et besoins.

Ainsi, les dommages, pertes et besoins de construction ont été évalués à plus de 20 milliards de f CFA. Les recommandations des enquêtes proposent la mise en place d’un projet pour parer durablement à ces catastrophes. C’est dans ce contexte que s’inscrit le projet Pgcit.

Ce projet du gouvernement togolais a pour but de renforcer les capacités des institutions impliquées dans la prévention et la gestion des catastrophes naturelles ; et à promouvoir la gestion durable des terres dans les zones vulnérables provoquées par les changements climatiques.

Mis en place depuis 2 ans, cette revue à mi-parcours fait une évaluation globale des activités entreprises, d’analyser l’état d’avancement des travaux et de formuler des recommandations pour mieux recadrer les objectifs assignés au départ.

Dans la même dynamique, une mission de la Banque mondiale séjourne à Lomé du 29 janvier au 10 février pour évaluer le projet. Le Pgict est  financé par la Banque mondiale ; il a bénéficié d’un don de 16, 947 408 millions de dollars US.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE