Le gouvernement togolais et la Banque mondiale (Bm) ont organisé un atelier de revue à mi-parcours pour évaluer les réalisations du projet de développement communautaire et des filets sociaux (Pdc plus) ce mercredi 11 mars 2015 à Lomé.
Le Pdc plus a démarré en juillet 2012 au Togo. Il a pour but de fournir aux communautés pauvres un meilleur accès aux infrastructures socio-économiques de base et aux filets de sécurité sociale.
‘’L’ambition du gouvernement, en initiant ce type de projet, est de réduire l’inégalité sociale en mettant en place, dans les zones les plus pauvres, des structures adéquates, permettant aux populations d’avoir accès notamment à l’éducation, aux soins de santé primaire, à l’eau potable et de pouvoir assurer aisément le transport de leurs productions vers les marchés les plus intéressants pour une plus-value de leurs activités’’, a déclaré la ministre du développement à la base, Victoire Tomegah Dogbé.
Le représentant résidant de la Bm au Togo, Hervé Assah a, au cours de son discours, présenté les résultats à mi-parcours du projet. ‘’ Près de 50% des infrastructures socio-économiques de base prévues sont réalisées, 93% des activités génératrice de revenus ont été déjà financés et ont touché 3 275 bénéficiaires sur 2 250 prévus….’’, a-t-il souligné.
Rappelons que les autres défis du projet restent la transition vers un modèle de formation en gestion de base et la réalisation d’une évaluation du processus et l’enquête finale de l’évaluation d’impact du programme de transferts monétaires etc…
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info