×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   16 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Revue annuelle des reformes politique programme projet communautaire : Le Togo bon élève de l’Uemoa
15 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Dans l’optique de la dynamisation du processus d’intégration régionale, la conférence des chefs  d’Etats et de gouvernement  de l’union économique et monétaire ouest Africain(Uemoa) à décider en 2012 d’institutionnaliser la revue annuelle des réformes dans les états membres de l’union.

 Ainsi  du 09 au 14 juillet dernier, le Togo a fait sa  revue annuelle des reformes politiques. Les travaux de ses assises ont été présentés  au gouvernement le 14 juillet 2014  en présence du président de la commission  de l’Uemoa M. Cheick Hadjibou Soumaré et de plusieurs membres du gouvernement.

Cette revue, qui se veut une évaluation annuelle de la mise en œuvre des reformes , politiques ,programme et projets communautaire , est le premier du genre dans le processus d’intégration .

Il a pour  but de permettre aux populations togolaises de bénéficier  des fruits du processus d’intégration, en tirant le meilleur profit des reformes politiques, programmes et projets communautaire.

La revue a porté sur une évaluation de l’état d’application d’un certain nombre de décision prises par l’union depuis sa création le 10 janvier 1994, dans le cadre des principes, règles et procédures dûment fixés par le traité. Elle a également porté sur la gouvernance économique et la convergence des politiques, le marché commun et les politiques sectorielles.

Selon le premier ministre, Il s’agit d’une ambition noble et d’un défi important à relever afin de donner plus de visibilité à l’union dans les états membres.

Pour sa part, le président de la commission tout  en félicitant le Togo pour avoir réussi à atteindre un certain nombre d’objectif, a signifié qu’avec la détermination des uns et des autres, tous les points d’achoppement seront atteints.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE