×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   14 : 39 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
« Si vous êtes sur un arbre et si vous ne parlez pas, les oiseaux vont déverser leurs matières fécales sur vous », Hubert Atouyo de la MJPG
26 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

atouyo

A 5 mois de l’élection présidentielle, les états-majors des partis politiques se préparent. La majorité silencieuse, une association proche du parti au pouvoir organise des universités de vacances à l’intérieur du pays pour préparer ses stratégies pour 2015. « Si vous êtes sur un arbre et si vous ne parlez pas, les oiseaux vont déverser leur matières fécales sur vous »,  a déclaré  Hubert Atouyo pour appuyer les actions de la majorité silencieuse.

 

Après Kpalimé le 9 août, la majorité silencieuse était le 16 août à Sotouboua et le samedi dernier à Tsevié pour mobiliser sa base. Le samedi dernier, le Mjpg  était à Tsevié pour coordonner les associations de tsevié, afud, dncc, acdtm, cifodi, gef qui  ont leurs sympathisants dans Ave, Vo, Yoto,  Lac, Bas mono et Zio,  Lomé commune et Golfe.

 

Le porte-parole du  Mjpg, Hubert Atouyo était recu le mercredi 27 août sur la radio Victoire fm. Pour l’enseignant de profession, le Mjpg  ne se substitue pas au congrès de l’Union pour la majorité. « Notre mission est d’appuyer celui qui est à la commande du pays, c’est pourquoi nous l’accompagnons. Etant donné que nous constituons la majorité écrasante, nous devons appuyer Faure Gnassingbé », a-t-il déclaré.

En dehors des actions politiques de la Mjpg est également dans le social. « Si vous contactez les populations de Hedzranawoé, elles  vous diront  que nous n’avons pas attendu quelqu’un avant d’évacuer les eaux dans l’école publique du 13 janvier.  Nous l’avions fait dans d’autres quartiers, nous avions mis en place des tranchées, des ponceaux dans les préfectures. La majorité silencieuse fait des propositions à l’autorité compétente ».

Selon Hubert Atouyo, l’opposition togolaise cours  derrière le pouvoir. « Moi,  je considère le poste présidentielle comme un poste honorifique. Pour être président, c’est Dieu qui donne (…) »..

Sur l’arrestation de l’ancien ministre de la décentration, la justice doit faire son travail. « Quand vous dites que Bodjona est bras droit de Faure Gnassingbé, je ne suis pas d’accord. La présidence e n’s pas de bras droit ni gauche. L’arrestation de Bodjona est  une occasion pour que notre justice affirme son indépendance, c’est dire que tous les Togolais sont  égaux devant la loi ». Etant un fils de Yoto, M. Atouyo maitrise  bien les anecdotes.  « Si on a pu arrêter le piton, que fera-t-on aux boas », affirme-t-il.

Le 29 août prochain, la majorité silencieuse sera dans la Savane et   le 30 aout à Bassar.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE