×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   21 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: 44 ans de sacerdoce et un titre de reconnaissance
31 octobre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Le chef Canton d’Aflao Gakli, Togbui DZIDZOLI DETU a célébré sa 44e année de son assertion sur le trône Royal.

Une cérémonie au cours de laquelle, un nouveau chef vient d’être couronné par un titre de reconnaissance. Il s’agit du patron de Odishi Herbal Home dit « Fo François », il a été couronné ce samedi 29 octobre 2022 à Lomé avec le titre d’un « chef de développement ».

Appelé désormais Togbui NGOYIYI-FIA, AGBONUGLAH AHIABLI ATINYI II, aura pour mission de renforcer la capacité des comités de développement à la base du canton d’Aflao GAKLI et à mettre en œuvre des actions de développement.

<< Depuis que j'ai eu la connaissance du frère que nous avons communément dénommé Fo François, j'ai trouvé que c'est un homme qui contribue à la promotion de l'image de la chefferie traditionnelle à travers ses enseignements. C'est ce qui nous a amené à l'identifier et à le proposer à notre conseil de trône qui a accepté que nous le distinguions comme une personnalité qui va aider la chefferie traditionnelle à trouver les différentes solutions liées au développement>>, a affirmé Togbuigan DZIDZOLI Awounor Détu.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE