

Les partis politiques de l’opposition togolaise commence par retrousser leur manche afin de soutenir les consignes de Mgr Fanoko Kpodzro qui appelle toute la classe politique à faire bloc derrière l’ancien ministre Messan Agbéyomé Kodjo.
La Convention démocratique panafricaine (Cdpa) de l’ancien compagnon d’Agbéyomé, Léopold Gnininvi dit « oui » au choix de l’homme de Dieu Kpodzro.
L’actuelle secrétaire générale de la Cdpa, Brigitte Adjamagbo Johnson et les collaborateurs donnent l’onction au candidat du Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.
« Laissons l’histoire juger son parcours politique et parions surtout sur son option désormais inconditionnelle pour la démocratie, son engagement à obtenir les meilleures conditions pour un scrutin transparent, sa détermination à gagner les élections et à défendre nos votes, avec nous tous bien entendus. Parions finalement sur son engagement à mettre en place une transition ouverte à tous, pour des réformes et une refondation de l’Etat », a écrit la Cdpa dans un communiqué rendu public avant d’ajouter: «dans la quête de démocratie du peuple togolais, les candidats de l’opposition ont toujours gagné les élections dans les urnes, sans que nous n’ayons jamais pu prendre le pouvoir. De guerre lasse, les populations fatiguées de se voir voler leur suffrage, ont commencé par déserter les bureaux de vote, reprochant aux forces démocratiques de ne pas innover dans leurs stratégies électorales ».
Après avoir jeté la dé, la Cdpa appelle les autres partis politiques, les syndicats, la société civile et les togolais à se mobiliser derrière le candidat de Mgr Kpodzro.
Maurice













Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info