×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Novembre 2020   -   01 : 24 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Aimé Koubou est élu président des greffiers
08 novembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

L’assemblée générale élective des Associations des greffiers du Togo (Agt) a eu lieu le samedi 7 novembre 2020 à la Cour d’appel de Lomé.

« Sans le greffier, le magistrat ne peut rien faire, sans le greffier l’audience n’aura pas lieu. Soyez en rassurer, étant élu cet après midi, je crois que Dieu le tout puissant sera à mes cotés », a déclaré le président élu de l’Agt, Evelewa Aimé Koubou.

Aprés avoir fait son méa culpa à l’assemblée, le président élu a réitéré que l’Agt n’ a pas été audible vis à vis des autorités pour atteindre certains de ses objectifs.

Dans l’avenir l’association veut conscientiser les membres à la culture de l’excellence. « Quand nous allons commencer par bien faire notre travail, les autorités aussi vont nous écouter », a-t-il souhaité.

Les chantiers de l’Agt sont immenses. « Il y a les greffes, nous devons passer de juridiction en juridiction pour les sensibiliser, de comment être sérieux devant les utilisables, d’être pontuel au travail, assidu, travailler comme un fonctionnaire d »Etat. Et je crois que les autorités aussi vont nous prendre en considération », a souhaité Koubou.

A travers une journée porte ouverte des greffiers du Togo, les membres seront sensibilisés sur les biens fondés de leur métier.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE