Afrique: bolloré veut-il vraiment partir? Togo: pour certains, merkel aurait dû imposer les choses Togo: un jeune homme décède suite à un bracage
Togo: aimé koubou est élu président des greffiers
Justice
Article publié le dimanche, 8 novembre 2020 à 09:08 par Kouamivi Sossou

L’assemblée générale élective des Associations des greffiers du Togo (Agt) a eu lieu le samedi 7 novembre 2020 à la Cour d’appel de Lomé.

« Sans le greffier, le magistrat ne peut rien faire, sans le greffier l’audience n’aura pas lieu. Soyez en rassurer, étant élu cet après midi, je crois que Dieu le tout puissant sera à mes cotés », a déclaré le président élu de l’Agt, Evelewa Aimé Koubou.

Aprés avoir fait son méa culpa à l’assemblée, le président élu a réitéré que l’Agt n’ a pas été audible vis à vis des autorités pour atteindre certains de ses objectifs.

Dans l’avenir l’association veut conscientiser les membres à la culture de l’excellence. « Quand nous allons commencer par bien faire notre travail, les autorités aussi vont nous écouter », a-t-il souhaité.

Les chantiers de l’Agt sont immenses. « Il y a les greffes, nous devons passer de juridiction en juridiction pour les sensibiliser, de comment être sérieux devant les utilisables, d’être pontuel au travail, assidu, travailler comme un fonctionnaire d »Etat. Et je crois que les autorités aussi vont nous prendre en considération », a souhaité Koubou.

A travers une journée porte ouverte des greffiers du Togo, les membres seront sensibilisés sur les biens fondés de leur métier.

Partager sur Facebook
Partager cet article sur Facebook
+ Plus d'articles
|  Ecrivez-nous   |  Tél.: 00228 70024898  |

[  Basculer vers la version ordinateur  ]

Copyright © Golfenews 2014   -   eZONE, Web sites & Apps