

Le parti de l’Union des forces du changement (Ufc) prépare en fanfare le retour de son leader Gilchrist Olympio le dimanche 21 octobre 2018 à Lomé au Togo.
Le fils du premier chef de l’état togolais, l’opposant historique et président de l’Union des Forces de Changement (Ufc),Gilchrist Olympio ne souffre d’aucun mal selon un démenti des membres du bureau exécutif du parti « Détia ».
Ce dernier se porte bien en famille en France. L’information de l’évacuation de Fo Gil en France en urgence a fait du buzz sur les réseaux sociaux, suite à un article publié par nos confrères du journal l’Alternative n°744 du mardi dernier qui titrait « Tensions Ufc-Unir ; évacuation sanitaire de Gilchrist Olympio, les dessous… ».
Selon nos confrères, le président national de l’Ufc a été évacué sur Paris pour des raisons de santé des suites d’une tête à tête avec le fils du feu Éyadéma, Faure Gnassingbé, actuel président du Togo en présence de certains barons et conseillers de Faure Gnassingbé autour des questions relatives à l’accord politique qu’avait signé le parti avec le RPT devenu aujourd’hui Unir le 26 mai 2010.
Cet accord a été signé en vue de la réalisation des réformes politiques qui n’ont jamais accouchées jusqu’à la récente crise politique en Août 2017.
Aux dernières nouvelles, le président national de l’Ufc, dit « Yovovia », à l’époque, rentre bientôt au pays et les millitants de son parti, ses collaborateurs, amis et sympathisants s’activent à l’accueillir de l’aéroport à son domicile ce dimanche pour prouver au monde entier que l’hoctogénaire est toujours en forme pour continuer sa lutte démocratique, malgré la réticence du pouvoir avec lequel il a signé le dit accord .
Maurice








Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info