×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 25 Mai 2024   -   17 : 14 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: après le sommet, les chauffeurs réclament leur argent
18 octobre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Soixante douze (72) heures après la signature de la charte de Lomé, la tension vient de monter chez les chauffeurs qui ont effectué les cours avec les participants du sommet.

 Au cours de la matinée du mardi 18 octobre, les chauffeurs ont exprimé leur désarroi suite au payement de leur cachet, après 5 jours de travail abattu durant le sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique. 

"Nous sommes surpris ce matin de voir nos perdiems pendant ces cinq jours réduits à 40000 Frs Cfa" peste l' un des chauffeurs à notre reporter avant d'ajouter que "nous sommes unis à manifester pour se faire entendre afin de rentrer dans nos droits".

Face à cette situation, le premier responsable du garage central, dans une confidence à un confrère journaliste a reconnu que cette somme est insignifiante pour un sommet de tel envergure mais c'est compte tenu de ce qu'il a reçu comme totalité que le partage revient à 40000 Frs. 

Ce dernier aurait aussi déclaré qu'une partie de la somme serait réduite au plus haut sommet de la hiérarchie.

Rappelons que suite aux mécontentements des chauffeurs, les forces de l'ordre ont été déployés sur les lieux afin de maintenir l'ordre.

Gazozo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE