×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 24 Janvier 2022   -   03 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: café cacao, les dissensions crées vont perdurer sans l’union, Noël Bataka
05 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

« Le plus fort, c’est celui qui sert les autres. Vous exercerez votre force dans l’humilité en se mettant au service des autres et en ayant la capacité à unir et à rassembler », a relevé le ministre en charge de l’Agriculture, Noël Koutera Bataka aux acteurs de la filière café-cacao avant d’ajouter que « tant que vous n’aurez pas l’humilité et que vous ne travaillez pas dans l’Union, vous ne rassemblez pas; les dissensions qui ont été créées vont perdurer ».

C’est en ces termes que le Ministre de l’agriculture a exprimé l’engagement du gouvernement à accompagner ce secteur, depuis Kpalimé à environ 120 km de la ville de Lomé lors de la cérémonie d’installation du nouveau bureau du syndicat des acheteurs de ces deux filières.

Conduit par Yaovi Noagbéwonou, le nouveau bureau élu pour les cinq prochaines années aura pour mission d’œuvrer à la promotion des Bonnes pratiques de commercialisation du café et cacao au Togo et sensibiliser les acheteurs afin de comprendre la nécessité d’adhérer à ce syndicat.

À l’endroit du nouveau bureau, le Sécrétait Exécutif du comité de coordination pour les filières café-cacao a réitéré l’engagement que le chef de l’État accorde à ces deux secteurs.

« Vous devez veiller à assainirle fonctionnement de ce syndicat pour sa survie et l’avenir des deux filières vu l’engagement du gouvernement à booster ces filières ».

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE