

Le Cadre National de concertation de la Mutualité au Togo (CNCMUT) a organisé ce 20 décembre 2022 sa toute première édition de la journée nationale de la femme mutualiste, à Lomé.
Axée sur le thème : rôle de la femme dans la gouvernance des mutuelles de santé et de prévention des maladies non transmissibles>>, cette 1ere édition a pour mission la sensibilisation et la formation dédiée au public et particulièrement à la femme mutualiste.
<< Cette journée est l'occasion de promouvoir et de mettre en valeur l'engagement des femmes dans le secteur de la mutualité>>, a déclaré Mme SAIZONOU-BROOHM, présidente du conseil d’administration du CNCMUT.
Les mutuelles de santé peuvent être parmi les solutions de financement de santé des populations par la solidarité, et l’engagement des femmes dans la mutualité représente un véritable vecteur de développement de ce secteur. Elles y jouent un rôle important malheureusement, la promotion des femmes occupants des postes de responsabilité dans l’organisation du secteur de la santé solidaire reste encore faible.
Rappelons que d’autres objectifs sont visés à travers cette journée à savoir la sensibilisation d’au moins 100 femmes sur les comportements sains à adopter pour prévenir les maladies non transmissibles, la réalisation de dépistage et consultation médicales auprès d’un échantillon d’au moins 50 femmes ou encore de permettre aux mutuelles de santé d’exposer leurs articles et produits de micro assurance.
Edoh













Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info