×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 12 Avril 2021   -   06 : 42 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: contrôler les flux pour mieux anticiper sur les risques de propagation de la Covid-19
04 mars 2021   -   Par Kouamivi Sossou

Un séminaire de formation sur le renforcement de capacité des dispositifs sanitaires contre la Covid-19 a eu lieu le mardi 2 mars 2021 à Lomé.

Le Ghana et le Togo veulent mieux outiller leurs agents avant l’ouverture des frontières entre les deux pays pour mieux anticiper sur les risques de propagation de la Covid-19.

Depuis l’année dernière, le Togo a fermé ses frontières terrestres avec ses pays voisins pour limiter la propagation du virus.

Ce séminaire de formation des experts togolais et ghanéens est une initiative de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) en partenariat avec les gouvernements des deux pays. Il vise à mieux outiller les acteurs pour faire face aux différentes éventualités.

Selon les experts de l’Oms, la porosité des frontières terrestres entre les pays, peut entrainer la propagation du virus.

« l’amélioration de ces dispositifs permettra de détecter précocement les voyageurs malades et de les isoler pour une meilleure prise en charge », a déclaré Dr Kokou Wotobe, Secrétaire général du ministère de la santé.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE