×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   23 : 20 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: de l’APG au HCRRUN, le chemin parcouru
12 juillet 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale (HCRRUN),  à la fin des travaux de la première journée,   a animé un point de presse pour faire le point. 

 La première journée des travaux de l' atelier national de réflexion et d'échanges sur les réformes politiques et institutionnelles est marquée par une conférence inaugurale sur le concept des réformes politiques et institutionnelles, une communication préliminaire sur le thème "De l'APG au HCRRUN: L'esprit et la lettre des réformes telles que contenues dans les recommandations de la CVJR" et un panel sur le thème "Les Républiques d'hier et la République d'aujourd'hui".

 Mgr Nicodème Barrigah dans son exposé sur la communication préliminaire a relevé les principes, les objectifs et le but qui ont guidé la CVJR dans ses recommandations.

 Pour sa part, N'sinto Lawson dans sa présentation n'a pas caché l'intérêt d'une réforme de la Constitution de la IV ème République. Car, dit-il, 25 ans après son adoption, la IV ème République a pris des rides.

 Mme Assemboni, quant à elle, a procédé à une analyse du fonctionnement de la IV ème République qui regorge des points positifs et négatifs dans la pratique de la démocratie.

 L'atelier se poursuit mardi avec deux panels inscrits à l'ordre du jour tels que la République de demain: la capitalisation des bonnes pratiques, expériences d'ici et d'ailleurs et la République de demain dans sa conception.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE