Un centre international de Cancérologie a vu le jour ce jeudi 03 novembre 2022 à Lomé. La cérémonie d’inauguration a connu la présence des membres du gouvernement et des partenaires du Togo.
Il s’agit du 3e du genre en Afrique après le Sénégal et le Rwanda.
<< La radiothérapie n'existait pas au Togo. Aujourd'hui dans ce centre, la radiothérapie est disponible et n'importe quel type de radiothérapie, c'est la radiothérapie VMAT. Nous avons tenu compte du niveau de vie de la population et nous avons l'un des coûts les plus bas de la sous-région. La CICL peut aussi dépister tous types de cancers>> a expliqué la Directrice Dr Rose Adjenou-Atanley.
Le cancer est une maladie provoquée par la transformation de cellules qui deviennent anormales et prolifèrent de façon excessive.
Ces cellules déréglées finissent par former une masse qu’on appelle tumeur maligne. Les cellules cancéreuses ont tendance à envahir les tissus voisins et à se détacher de la tumeur.
Rappelons que ce nouveau centre contre le cancer est situé à Amadahomé ( Adidogomé). Le centre existe également dans plusieurs d’autres pays d’Afrique.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info