×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   23 : 44 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: enfin un centre de cancérologie à Lomé
04 novembre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Un centre international de Cancérologie a vu le jour ce jeudi 03 novembre 2022 à Lomé. La cérémonie d’inauguration a connu la présence des membres du gouvernement et des partenaires du Togo.

Il s’agit du 3e du genre en Afrique après le Sénégal et le Rwanda.
<< La radiothérapie n'existait pas au Togo. Aujourd'hui dans ce centre, la radiothérapie est disponible et n'importe quel type de radiothérapie, c'est la radiothérapie VMAT. Nous avons tenu compte du niveau de vie de la population et nous avons l'un des coûts les plus bas de la sous-région. La CICL peut aussi dépister tous types de cancers>> a expliqué la Directrice Dr Rose Adjenou-Atanley.

Le cancer est une maladie provoquée par la transformation de cellules qui deviennent anormales et prolifèrent de façon excessive.

Ces cellules déréglées finissent par former une masse qu’on appelle tumeur maligne. Les cellules cancéreuses ont tendance à envahir les tissus voisins et à se détacher de la tumeur.
Rappelons que ce nouveau centre contre le cancer est situé à Amadahomé ( Adidogomé). Le centre existe également dans plusieurs d’autres pays d’Afrique.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE