

Le débat est alimenté sur la toile avec l’inauguration d’une salle de cinéma par Faure Gnassingbé. Quelle est la priorité entre une école, un hôpital et une salle de cinéma? (Photo: une école publique à Vogan)
Beaucoup se posent la question de savoir si le gouvernement togolais a fait le bon choix. Entre une salle de cinéma, un hôpital et une salle de classe, un pays comme le Togo devrait opter pour une salle de classe ou un hôpital bien équipé.
Une nouvelle école pour permettre aux élèves de suivre les cours dans de bonnes conditions, même pendant les saisons pluvieuses. Un hôpital bien équipé de materiels sanitaires pour eviter que les populations ne succombent après une morsure de serpent. Un hôpital bien équipé pour permettre aux Togolais de se soigner en cas de maladie; et aux membres de gouvernement de se soigner surplace.
« Ils accumulent des erreurs sur erreurs. C’est se moquer des enfants qui apprennent à ciel ouvert où qui avec une fine pluie sont obligés de rentrer chez eux, parce que l’école est inondée’, publie un internaute sur sa page Facebook.
Dans nombres de quartiers à Lomé comme l’école primaire publique du 13 janvier, les élèves peinent à suivre les cours pendant la période des pluies.
Au Chu Tokoin, les femmes enceintes accouchent à même le sol; l’on déplore le manque de l’eau potable et de premiers soins. L’urgence n’est pas la construction d’une salle de cinéma.
Gazozo A.












Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info