×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   06 : 38 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo- Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO: le point de vue de l’ANC
05 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Faure Gnassingbé a été élu président en exercice de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Pour l’opposition, ce dernier ne mérite pas cette place.

La présidente lyberienne Hélène Johnson Serleaf a passé le témoin à son homologue Faure Gnassingbé. Le président togolais appelle à plus d’intégration au sein de la communauté.

Responsabiliser la jeunesse en encourageant la mobilité économique, mettre à profit la population démographique, tels sont les objectifs de Faure Gnassingbé.

Mais dans le camp de l’opposition, c’est un autre son de cloche.

Les conditions de l’élection de Faure Gnassingbé, le refus de mettre en pratique les réformes constitutionnelles et institutionnelles ne donne pas un bon crédit à Faure Gnassingbé.

 » Le Togo reste le seul pays à ne pas connaître l’alternance depuis 50 années. Monsieur Faure Gnassingbé refuse d’exécuter les décisons de la Cour d’appel de la CEDEAO », déclare le chargé à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Eric Dupuy.

Il a ajouté que l’Accord Politique Global (APG) a permis de légitimer Faure Gnassingbé, mais ce dernier depuis 2006,onze ans après refuse d’opérer les réformes.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE