×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 18 Mai 2024   -   01 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo-hausse des prix des péages: une mobilisation des fonds pour la CAN?
16 septembre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le gouvernement togolais a surpris usagers de la route à travers une augmentation des prix au niveau des péages routiers sur toute l'étendue du territoire national. 

Selon un arrêté ministériel, le franchissement des postes de péages routiers par les véhicules automobiles est soumis à de nouveaux tarifs depuis le jeudi 15 septembre 2016. 

Cette nouvelle hausse est-elle due aux préparatifs des Éperviers à la CAN 2017 au Gabon? Telle est l'interrogation de plusieurs togolais. Car, le gouvernement n'a pas justifié cette hausse. 

Le nouveau tarif a mis fin à la libre circulation des tricycles qui jouent un rôle important dans le transport interurbain au niveau des péages.

Si cette hypothèse se justifie, mobilisation des fonds pour la CAN 2017,  alors le gouvernement togolais doit, avant de chercher des sources de financement pour l'équipe nationale,  faire les comptes de la CAN 2013. Sinon, l'on parlerait de l'opacité et comme on le dit   gouverner c'est aussi rendre compte de la gestion du pays. 

La gestion des péages au Togo est confiée à la Société Autonome de Financement et d'Entretien Routier (SAFER).

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE