×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 17 Juin 2024   -   06 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: HCRRUN répresenté à l’intérieur du pays
14 juin 2023   -   Par Kouamivi Sossou

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale ( HCRRUN) a de procédé à la cérémonie d’installation des nouveaux membres des Comités Locaux de Paix (CLP) des cinq régions du pays ce mardi 13 juin 2023 à Lomé.

Au cours de la cérémonie, 273 membres venus de 39 préfectures ont été installés avec la prise de chacun de son écharpe et badge. Ils ont pour mission dans leur préfecture respective de renseigner les équipes du HCRRUN dans l’identification des victimes de leurs milieux et collaborer avec l’Institut auprès des comités locaux de développement dans la conception et l’exécution des projets dans le cadre des répartitions communautaires.

<< Le HCRRUN aurait pu se passer de la rencontre de ce jour mais l'institut a jugé la présente rencontre nécessaire en raison de la complexité de la mission que les CLP sont appelés à remplir dans le nouveau contexte que vit notre pays>>, a affirmé Awa Nana Daboya; Présidente du HCRRUN.
Par ailleurs, le HCRRUN a jugé mieux de clore cette cérémonie d’installation avec une session de renforcement de capacités de deux jours entre les membres CLP nouveaux comme anciens afin de leur donner les instruments nécessaires pour l’accomplissement de leur mission.

<< La rencontre de ce jour offre l'opportunité d'exprimer publiquement aux anciens membres des CLP la gratitude du HCRRUN pour leurs nombreuses contributions qui, au demeurant montrent qu'ils n'ont pas trahi la confiance placée en eux. Ces anciens membres quoique statutairement partis des CLP, en restent des personnes-ressources dont les expériences et les avis demeurent utiles à la vie de ces structures>>, a ajouté la Présidente Awa Nana Daboya.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE