×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Août 2022   -   15 : 22 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Koutera Bataka visite les maraîchers de Kantini
23 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Noel Bataka, était le mardi 22 octobre 2019 dans le canton de Nambonga chez les maraîchers qui travaillent autour de la retenue d’eau de Kantini.

Avec sa délégation qui est composée de quelques collaborateurs, le ministre Bataka a constaté lui-même les réalités du terrain à Kantini et saisi l’occasion pour remettre les kits de pompe solaire offerts par l’antenne nationale du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (Ppaao) à ces derniers. Avec ses outils les maraîchers vont mieux irriguer leurs parcelles.

Noël Bataka a eu aussi un entretien avec ces maraîchers sur les conditions à remplir avant de bénéficier du Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA).

Après Kantini, le ministre a eu une séance de travail avec les acteurs intervenant dans les chaînes de valeur. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une tournée entamée depuis le mardi 22 octobre dernier.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE