×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 20 Octobre 2020   -   08 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la célébration de la journée de la jeune fille
09 octobre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La journée internationale de la jeune fille a été célébrée ce 9 octobre 2020 à Lomé avec comme thème ‘Ma voix, l’égalité pour notre avenir’.

La célébration de la journée de la jeune fille a pour but cette année d’inviter les acteurs intervenant dans le secteur de l’éducationet de la formation. Selon la directrice générale de l’Unseco, Mme Audrey Azouley, 9 millions de jeunes filles contre 3 millions de garcons ne mettront jamais pied dans une salle de classe.

‘les femmes et les filles répreésentent plus de la moItié de la population mondiale nationale. Ce pendant, c’est parmi elles que l’on enregistre les niveaux les plus bas de la scolarisation, les taux les plus elévés de l’analphabétisme et de la violences basées sur le genre, autant de facteurs qui ne favorisent ni leur épanouissement ni leur autonomisation’, a déclaré la ministre de l’action sociale, Mme Adjovi Lonlonyo Apedoh Anakoma.
Au Togo, le gouvernement a mis en place certains programmes pour pour promouvoir l’épanouissement de la jeune fille. En plus le taux d’sincription des filles à a augmenté à l’école primaire et dans les filières profesionnelles.

Dans le cadre de cette journée, les meilleurs élèves filles de Bepc de l’inspection des enseignements primaires ét secondaires de Golfe-est ont été récompensés.

La journée internationale de la jeune fille a été instituée en 2011 par l’Organisation des nations unies et a pour but d’attirer l’attention de tous les acteurs et des gouvernants.

Amen

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE