
La Chambre de commerce et d’industrie du togo (Ccit) alerte l’opinion publique sur les retombées économiques de la crise politique qui secoue le Togo.
Selon les résultats d’un sondage, réalisé par la Ccit, l’année dernière, ‘70% des entreprises déclarent enregistrer une baisse de leur chiffre d’affaire, entre 25 et 50% au second semestre 2017. Et selon 80% des enquêtés, qui sont des patrons d’entreprises, le climat politique fait reculer les chiffres d’affaires. « Nous voulons vraiment dire à tous les dirigeants, à savoir les politiques et gouvernement, de s’asseoir pour trouver une solution définitive à la crise sociopolitique (…)’, a déclaré le président de la Ccit, Germain Meba.
Depuis août 2017, l’opposition togolaise est dans les rues pour exiger le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora. Du côté du gouvernement, il n’est pas question de revenir sur cette ancienne Constitution.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info