

Au nom de l’association Jemd, les jeunes filles et femmes membres ont organisé un atelier ce mercredi 23 mars à Lomé.
<< À cette date démarre la célébration de la journée internationale des droits de la femme au niveau de la Jemd. Depuis l'année passée, notre organisation s'est mise dans la danse de la célébration de cette journée. Nous nous sommes dit que si les nations unies ont pu donné un cachet spécial aux droits de la femme en se rappelant les luttes que les femmes font pour leur propre épanouissement, il faut qu'au niveau de la JEMD, la multitude de jeunes filles et femmes très engagées que nous avons en notre sein, soient honorées à travers des manifestations>>, a déclaré Edzodzinam Komi Alagbo président de la JEMD et ambassadeur genre du développement au sommet national du leadership féminin.
L’atelier comporte une plusieurs activités tels que les techniques de prise de parole en public, l’art de vaincre la timidité et comment elles doivent se démarquer, des opérations de don de sang…etc
L’atelier a été dirigé par Akofa Gbama, la commissaire principale de police en charge du commissariat d’ Agoè-Logopé. << Je suis venue les encourager et leur dire que tout est possible parce-que la femme s'est toujours vue inférieure ou faible par rapport à l'homme. Le message, c'est de leur dire qu'elles peuvent tout faire, elles ont toutes les capacités et les potentialités pour y arriver, il faut mettre les moyens>> a t’elle indiquée.
Edoh


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info