

La politique, c’est les idées. Les gadgets à l’effigie des partis politiques se distribuent pendant les campagnes électorales.
Au Togo, certains partis politiques qui ont les moyens financiers ont lancé officieusement la campagne présidentielle en distribuant les cahiers à l’effigie du Nouvel engagement togolais ( Net) et l’Union pour la république (Unir) aux élèves défavorisés.
Cette élection présidentielle qui aura lieu l’année prochaine est entrain de posséder les politiques. Le parti politique, le Net qui a tant prôné du « nouveau » copie le parti au pouvoir.
Dans ce contexte, les gadgets publicitaires seront distribués pour atteindre d’autres objectifs. Il y a un problème d’éthique qui s’oppose à la politique.
Dans les grandes démocraties, ces faits politiques seront traduits en justice. Et, d’ailleurs, aucun parti politique n’osera commettre cette gaffe.
Selon Machiavel, l’homme cherche toujours à conquérir le monde. Dans ce cas, les politiques togolais cherchent toujours à conserver le pouvoir par des moyens financiers.














Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info