Toba Tanama est le nouveau directeur de la communication à la présidence de la République. Mais, vu la rigueur et les tâches de cette fonction, les citoyens attendent à une refonte de l'image de la présidence. (crédit photo: afreepress)
L'image et le fonctionnement de la première Institution d'un pays est importante.
Car, nombreux sont les citoyens togolais qui pointent du doigt la communication du Président sur les sujets nationaux. Sa structure de communication est également indexée.
Le directeur du bihebdomadaire "Togo matin",Toba Tanama a été nommé nouveau directeur de communication en remplacement de Cléo Petchézi.
Le nouveau directeur de la communication doit proposer à son patron, quand, où et comment réagir sur les sujets brûlants de l'heure (nationaux et internationaux). Loin de donner une leçon à qui que se soit, cet article mesure la portée et la hauteur de cette tâche.
Le nouveau communicant doit réussir là où son prédécesseur a échoué. Car, les citoyens veulent savoir la position de leur président sur la globe terrestre. Mieux, s'il a voyagé quand et où; pourquoi pas de communiquer sur la date de son retour au pays.
Beaucoup de défis restent à relever sur la communication interne de la présidence de la République.
Ce ne sera pas aisé, mais la rapidité, l'efficacité, la flexibilité, la promptitude, la justesse et la transparence peuvent huiler le moteur de ce métier.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info