×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 28 Mai 2024   -   21 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’importance de la protection des oeuvres d’arts
16 décembre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

À l’occasion de la journée Porte Ouverte, le Bureau Togolais du Droit d’Auteur (BUTODRA) s’est rendu dans les locaux de l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI) ce jeudi 15 décembre 2022 pour une rencontre d’échanges avec les étudiants.

Avec le thème : << Propriétaire littéraire et artistique au Togo : Déclaration des œuvres au BUTODRA et objectifs protégés>>. Le but est de faire reconnaître à ces jeunes étudiants, les droits qu’ils pourront avoir sur leurs œuvres.
Selon le Directeur Général du BUTODRA, Komlan Edjidomele; les étudiants sont l’avenir de demain, ils doivent avoir la connaissance sur la protection des œuvres littéraires et artistiques pour ne pas tomber sur le coup de la loi. Quand on fait les études, on a des documents à rédiger.

Et donc, lorsqu’on rédige ces documents, il faut respecter le droit des auteurs. Pour citer un fragment de texte, vous devez nommément mentionner le nom de l’auteur.

<< C'est la meilleure manière que nous voulons recommander à tous les auteurs futurs et les étudiants et leur dire que la création est protégeable et protégée>>, a-t-il ajouté lors de cette journée Porte Ouverte.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE