×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   08 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’artiste Ozane rend un hommage à Bella Bellow
23 février 2017   -   Par Kouamivi Sossou

L'artiste togolais évoluant dans le domaine du Ragga, Dancehall  Ozane, vient de rendre un hommage à Bella Bellow, une icône de la musique togolaise et de l'Afrique tout entière.

Une partie du clip de la chanson "Guézé" (argent ou monnaie) de l'artiste Ozane le Rudeboyyl est tournée à Kodjoviakopé, un vieux quartier des stars de la capitale togolaise.

Le choix de ce quartier de Lomé est de rendre un hommage à Bella Bellow grâce au décor en graffiti expressif. 

 C'est un graffiti conçu par Smi, Trez et des graphistes étrangers lors de la scène Graffiti en Novembre 2016 à Lomé.

L'image de l'icône de la musique togolaise, la légendaire Bella Bellow, était déterminante pour le choix de l'endroit avec son sourire en fond selon l'artiste.

"Bella Bellow a été sur le projet de Guézé un vrai socle puisqu'elle était par le passé le symbole du billet de 10 000 F Francs CFA" a confirmé Ozane à notre rédaction. À travers ce clip, l'endroit devient éternel et légendaire selon ce dernier.

Ainsi, ce clip vidéo restera un symbole, un hommage à Bella Bellow, une façon d'immortaliser le graffiti et d'encourager le talent des graphistes togolais en faisant un zoom sur cet art. 

À ce jour une dizaine de chansons à son studio, le patron de la maison de production "Sound Paradise" va mettre cette année son album à la disposition de ses fans et du public togolais.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE