×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   23 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’atelier de validation des résultats de recherche sur l’innovation en Afrique de l’ouest
27 octobre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

La recherche scientifique et l’innovation technologique constituent un levier important pour le développement des pays par leurs contributions à la croissance économique.

Contrairement à la recherche dans les pays africains, la recherche reste marginale et ses résultats sont peu ou pas valorisés.

Pour faire face à ce fléau, l’AUF en collaboration avec les structures nationales ABeVRIT(Bénin), DRST(Togo), ANRSA(Sénégal), et ANVAR(Burkina Faso), a développé le projet VaRRIWA(Validation des Résultats de Recherches et d’Innovations en Afrique de l’Ouest).

Cet atelier du rapport de validation des activités de la cartographie des acteurs, des résultats et des besoins en recherche-innovation a eu lieu le mercredi 26 octobre 2022 à Lomé.

Le but de cet atelier est d’examiner et de valider le rapport de l’étude de la cartographie des acteurs, des résultats et des besoins en recherche et innovations au Togo.

<< Ce travail de validation a été confié au cabinet Eagle Africa bient 04 mois, ce travail consiste à aller vers les innovateurs, les inventeurs, les centres de recherches, les chercheurs isolés pour voir leurs besoins. Ce travail a été validé à la DRST ensuite dans un atelier régional ( Togo, Bénin, Sénégal et Burkina Faso)pour harmoniser le language et ensuite harmoniser la structure du travail dans le document à valoriser>> a précisé le Professeur KOKOU Komi.

Pour le Directeur Général du cabinet Eagle Africa, Dr AHADJI Kossi << nous avons utilisé une approche mixte qui a consisté à faire appelle à une technique quantitative qui a fait un échantillonnage de l'ensemble des entreprises sur le territoire national et une technique qualitative pour toucher certains acteurs clés comme les décideurs de certains ministères, les acteurs en matière de planification, les partenaires techniques et financiers>> a-t-il ajouté.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE