×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   09 : 14 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le bout de phrase du conseiller Trimoua qui fait le buz
25 septembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

« Prenez les armes et faites tout ce que vous voulez madame », a déclaré l’un des conseillers du président togolais, Christian Trimoua, au cours d’un débat sur les plateaux de la télévision Africa24 le samedi 23 septembre 2017.

L’ actualité togolaise a été débattue sur les plateaux de la télévision Africa24 le samedi dernier. Etaient face à face Christian Trimoua du parti Union pour la République (Unir) et Délali Atiopou de l’opposition.

Concernant l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé, Délali Atiopou faisait la genèse en précisant que ce dernier est arrivé au pouvoir à l’issue d’un coup d’Etat. « Pourquoi la question de la limitation du mandat pose problème? Ça vous crispe » a-t-elle affirmé.

Trimoua n’a pas mâché ses mots. « Prenez les armes et faites tout ce que vous voulez », a-t-il répondu. Ce bout de phrase est-il une maladresse?

Parce que depuis la fin du débat, ce bout de phrase fait le buzz sur la toile et alimente les débats.

Le moment ne serait pas opportun pour balancer ces genres de phrase, soutiennent certains internautes. Par contre, d’autres pensent que Trimoua confirmerait la position du pouvoir face refus de perdre le pouvoir.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE