« Prenez les armes et faites tout ce que vous voulez madame », a déclaré l’un des conseillers du président togolais, Christian Trimoua, au cours d’un débat sur les plateaux de la télévision Africa24 le samedi 23 septembre 2017.
L’ actualité togolaise a été débattue sur les plateaux de la télévision Africa24 le samedi dernier. Etaient face à face Christian Trimoua du parti Union pour la République (Unir) et Délali Atiopou de l’opposition.
Concernant l’arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé, Délali Atiopou faisait la genèse en précisant que ce dernier est arrivé au pouvoir à l’issue d’un coup d’Etat. « Pourquoi la question de la limitation du mandat pose problème? Ça vous crispe » a-t-elle affirmé.
Trimoua n’a pas mâché ses mots. « Prenez les armes et faites tout ce que vous voulez », a-t-il répondu. Ce bout de phrase est-il une maladresse?
Parce que depuis la fin du débat, ce bout de phrase fait le buzz sur la toile et alimente les débats.
Le moment ne serait pas opportun pour balancer ces genres de phrase, soutiennent certains internautes. Par contre, d’autres pensent que Trimoua confirmerait la position du pouvoir face refus de perdre le pouvoir.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info