Les évêques du Togo ont maintenu la date du vendredi 14 avril 2017 pour purifier Togo.
Comme annoncé, au cours du lancement de la première phase de réparations du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale (HCRRUN), par le chef du gouvernement Komi Sélom Klassou, la purification du Togo va précéder le processus de réparation des victimes des troubles socio-politiques depuis les années 1958 en 2005.
Après le décès du feu Général Gnassingbé Eyadema et l'élection présidentielle d'avril 2005 au Togo, le Togo a connu l'une des pages sombres de son histoire.
Les évêques du Togo ont maintenu la date du vendredi saint, conçue dans la Bible comme le jour de la passion du Christ, jour où le sauveur Jésus-Christ a versé son sang pour nos péchés.
Les évêques ont choisi cette date afin de rendre plus blanc que la neige la "Terre de nos aïeux" pour une réconciliation des fils de la nation.
En dehors de cette démarche des prêtres catholiques sur tout l'étendue du territoire national, les autres confessions religieuses vont chacune jouer leurs partitions pour contribuer aux travaux de réparations du HCRRUN.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info