×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 04 Mars 2024   -   08 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le gouvernement veut doubler les rendements du coton
02 décembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Le chef de l’État a présidé le conseil hebdomadaire des ministres de ce mercredi 25 novembre 2020. Au cours du conseil, le gouvernement a examiné deux projets de décret et écouté six communications.

Le premier projet de décret examiné porte sur les attributions et organisation de la Direction des affaires financières (DAF) des ministères.

Ce projet de décret fait suite à l’adoption du budget programme par le gouvernement. Le conseil a également examiné le projet de décret fixant les modalités et le prix de cession des actions de l’État dans le capital social de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT).

Selon le gouvernement, l’objectif de cette cession est de doubler les rendements du coton et de moderniser l’outil industriel sur toute la chaîne de la production à la transformation.

À propos des communications, elles ont porté entre autres sur les mesures d’accompagnement du gouvernement en faveur de la rentrée scolaire 2020-2021 dont la mise en place du programme de gratuité de la prise en charge de la femme enceinte au Togo et le processus d’adoption de la loi sur l’assurance maladie universelle au Togo ainsi que le Progrès d’Appui aux Pistes Rurales (PAPR) qui va permettre de réhabiliter et de construire près de 2000km de pistes notamment dans les zones de production cotonnière et de café-cacao.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE