×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   07 : 48 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le groupe Sud media pour la marche du samedi
24 février 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La direction de Sud media s'inscrit dans la dynamique des marches initiées par les organisations de la société civile pour protester contre la fermeture de LCF et de City FM.   

"C'est clair que demain tout le personnel s'associe à cette marche. Dans une démocratie il n'y a aucune démarche proscrite", confie le directeur des deux médias, Luc Abaki. Les marches sont prescrites dans la constitution. Il n'y a pas de raison pour que les journalistes se désolidarisent rencherit-il.

Le personnel du groupe Sud Media s'était desolidarisé de ces marches de protestation à travers une déclaration la semaine. Selon les informations, les journalistes de ces médias préfereraient une négociation de couloir.

Le président du parti politique OBUTS, Kodjo Agbéyomé, quant à lui, a précisé que les deux médias appartenaient au president de la République. 

" Si les chaines appartenaient à Faure Gnassingbé, il devrait se plaindre à la justice. Il faut que l'on apporte les preuves, j'ai sous la main les dossiers de Sud media", explique Abaki.

Les organisations de la société civile organisent une marche pacifique pour protester contre la fermeture des deux médias le samedi 25 février 2017.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE