×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Novembre 2020   -   01 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la société civile va présenter le rapport alternatif sur la mise en oeuvre des droits des personnes en situation d’handicap
16 novembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Un séminaire sur la participation des organisations de personnes handicapées au processus de l’examen du Togo par le comité des droits des personnes handicapées (Cdph) se déroule du 16 au 18 novembre 2020 à Lomé au Togo.

Les organisations de la société civile de promotion des droits des personnes handicapées constituées en réseau vont élaborer un rapport alternatif sur la mise en oeuvre de la convention des droits des personnes handicapées. Cette convention a prévu faire un rapport alternatif de la société civile devant les nations unies.

Cet atelier va renforcer les capacités des acteurs sur la Cdph, échanger avec les acteurs nationaux sur le handicap et élaborer un plan d’action pour collecter les informations auprès des groupes cibles pour élaborer le rapport alternatif.

Au cours de l’atelier préparatif, les participants vont faire des présentations sur les thématiques appropriées à la Cdph, organiser des débats et présenters des rapports en plénière.

« Cette convention a prévu faire un rapport alternatif de la société civile devant les nations unie. C’est dans ce sens que nous sommes venus accompagner la Fetaph pour l’aider en élaborant un rapport alternatif’, le président de Foadph, Alzouma Maiger Idriss.

Le Togo a ratifié la convention en mars 2011 en meme temps que son protocole relatif. Cet atelier va permettre d’élaborer un rapport alternatif sur le droit des personnes handicapées.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE