×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 09 Décembre 2022   -   02 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo : Une CENI, deux sons de cloche
26 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

CENI_new

Deux sons de cloche au sein de la Commission électorale nationale indépendante au Togo. Pile ou face ? C’est selon les bords politiques. Est-ce un bon signe ?

 Le représentant de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) au sein de la Ceni est montré au créneau la semaine dernière pour dénoncer certains maux qui rongent l’actuel Ceni.  

Sur la radio Victoire, Edem Atantsi, trouve que   rien ne va au sein de  la Ceni. En, plus il serait le seul représentant de l’opposition au sein  la Ceni.   « Je suis le seul membre de l’opposition à la Ceni, mon collègue Amaglo est malade (..) », a-t-il déclaré.

Le  chargé des opérations électorales à la Ceni,  Extase Akpotsui, sur la télévision nationale, Tvt, le lundi 25 août 2014, trouve que le travail de la Ceni est à 95% appréciable.  «Le souci c’est de rapprocher le centre des votes des populations.  On a  commandé 400 kits.  Nous sommes dans l’obligation de faire une révision des listes. Toutes les taches s’inscrivent dans un projet, on connait les problèmes  (…) ».

Sur le terrain certains techniciens sont formés. Mais, certains membres  ou collaborateurs de la Ceni ont  6 mois d’arriéré de salaire.

Selon les dispositions du code électorale, l’ancienne Ceni doit  travailler jusqu’à la mise en place  d’une  nouvelle commission.  Qu’est-ce que les députés, les partis politiques, sociétés civiles et le gouvernement attendent-ils pour recomposer la Ceni ?

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE