×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 01 Juillet 2022   -   16 : 48 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les pains locaux sont à l’honneur
25 mai 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Les difficultés liés à l’approvisionnement du blé suivis d’augmentation du prix des pains sur le marché africain ont amenené les boulangers africains à une production locale.

Compte tenue de la situation, quelques boulangers togolais n’ont pas hésité à suivre la tendance de la production locale.

Pour cette initiative, la cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé, s’est sur quelques sites de fabrication du pain.

Parmi ces boulangeries, on note: << la Boulangerie Jérusalem>> à totsi ( elle met sur le marché togolais des pains au miel-soja, au sorgho, au gingembre et au chocolat) ; la société << Wesa Glory Corporation >> ( WGC) à Zangéra ( depuis 2019, elle met sur le marché des pains à base des friands, petits fours et gâteaux de 70 à 100% de farine de céréales ou de tubercules) ; et la société << Minagro Group>> qui fabrique des pains à partir des farines de maïs,de manioc,de patate douce et de banane plantain).

Le premier ministre a pris goût aux différentes variantes de pain produit à base de farines locales, et lance un appel aux autres boulangeries à suivre cette nouvelle cadence.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE