

Les difficultés liés à l’approvisionnement du blé suivis d’augmentation du prix des pains sur le marché africain ont amenené les boulangers africains à une production locale.
Compte tenue de la situation, quelques boulangers togolais n’ont pas hésité à suivre la tendance de la production locale.
Pour cette initiative, la cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé, s’est sur quelques sites de fabrication du pain.
Parmi ces boulangeries, on note: << la Boulangerie Jérusalem>> à totsi ( elle met sur le marché togolais des pains au miel-soja, au sorgho, au gingembre et au chocolat) ; la société << Wesa Glory Corporation >> ( WGC) à Zangéra ( depuis 2019, elle met sur le marché des pains à base des friands, petits fours et gâteaux de 70 à 100% de farine de céréales ou de tubercules) ; et la société << Minagro Group>> qui fabrique des pains à partir des farines de maïs,de manioc,de patate douce et de banane plantain).
Le premier ministre a pris goût aux différentes variantes de pain produit à base de farines locales, et lance un appel aux autres boulangeries à suivre cette nouvelle cadence.
Edoh


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info