×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 04 Août 2020   -   13 : 57 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: les personnes vivants avec un handicap bénéficient de la génrosité de l’Ong Muslims Around à Aného
14 juillet 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap au Togo (Rjcht), avec l’appui de l’ONG Muslims Around The World Project a fait un don de kits alimentaires à plus de 400 personnes vivant avec un handicap ce mardi 15 juillet 2020 dans les quatre communes de la préfecture des Lacs notamment des communes lacs 1, lacs 2, lacs 3 et lacs 4 . et de trente personnes handicapées membres de l’APROSCULPH venues de Lomé.

Riz, spaghetti, huile repas chauds sur place étaient disctribués ce matin lors de la cérémonie à l’école coranique d’Aneho Zongo. Dans son mot de circonstance, le président du RJCHT Kodjo DAGAH alias Tony Marcel a nourri le souhait que cette action symbolise le début d’un partenariat fructueux pour les personnes vivants avec un handicap dans tout le Togo.

Le Sultan Mohamed, directeur de l’ONG MATW PROJECT a énuméré plusieurs projets dans son agenda en faveur des personnes handicapées comme l’assistance, le logement et la prise en charge de cette couche vulnérable. Il envisage aussi construire dans un proche avenir, un village des personnes handicapées à Gapé dans le Zio où ces personnes pourront apprendre un métier d’avenir.

Selon Mohamed, les peronnes vivant Avec un handicap seront logées , nourries gratuitement dans un confort décent. Il promet financer des opérations chirurgicales des personnes handicapées qui se trouveraient dans le besoin peu importe le maux ou la déficience.

Au nom des personnes handicapées présent à Aneho Zongo, le président de l’APROSCULPH André AYIKOUTOU a montré sa gratitude et a émis le vœu que des actions de ce genre soient pérennes et multipliées dans d’autres localités du pays au profit de cette couche vulnérable.

Dans le Bas Mono, le Rjcht piloté par Hervé Adjaho, a également distribué des kits alimentaires grace à un don de l’Ong Cdej.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE