Les riziculteurs d’Afrique de l’Est devraient bénéficier d’une subvention de 3,1 millions de dollars US pour un projet de promotion du secteur du riz qui sera mis en œuvre sur une période de trois ans, publie nos confrères du site panafricain Africa Rendez-vous. (Crédit photo: google)
La Competitivite African Rice Initiative in East Africa (CARI-EA), qui est mise en œuvre conjointement par la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et Kilimo Trust (KT), vise à améliorer le sous-secteur du riz dans la région.
Financé par l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) en avril 2019 et en est maintenant au stade initial de mise en œuvre, le projet vise à atteindre 660 000 ménages agricoles.
Ce projet vise à contribuer à la transformation inclusive du secteur du riz en Afrique de l’Est pour une augmentation durable des revenus des femmes, des hommes et des jeunes employés dans la chaîne de valeur du riz produit localement.
Le CARI-EA aidera le secrétariat de la CAE à remédier aux goulots d’étranglement les plus critiques dans la création d’un environnement propice au commerce structuré du riz aux niveaux national et régional.
Pour garantir que les agriculteurs augmentent durablement la productivité pour fournir les volumes contractuels, le paddy convenu avec les PME et les grands commerçants, CARI-EA encouragera l’utilisation des technologies d’irrigation et l’utilisation de l’humidité résiduelle pendant la saison sèche pour une deuxième récolte des légumes ou des haricots, afin de permettre la continuité des revenus des agriculteurs tout au long de l’année tout en augmentant la sécurité alimentaire des ménages et en réduisant la vulnérabilité.
Le but ultime du projet est de libérer les contraintes qui entravent le commerce régional du riz et ainsi de catalyser la croissance en stimulant l’investissement, en créant la compétitivité et l’inclusivité dans l’industrie du riz.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info