Le gouvernement togolais projette de vacciner les personnes ayant une comorbidité et le personnel soignant contre le coronavirus.
La vaccination contre le coronavirus a démarré le 27 décembre en Europe. L’Afrique n´a pas encore accès au vaccin mais elle se prépare pour s’en procurer.
Le gouvernement togolais soucieux du bien-être de sa population, a aussi pris des mesures pour avoir accès au vaccin. Lors de son discours à la nation du 31 janvier 2020, le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a déclaré que son pays a adheré à l´initiative Covax.
« Aussi ai-je instruit le gouvernement pour que les dispositions soient prises, afin que notre pays, qui a déjà adhéré à l’initiative COVAX, bénéficie, dès que possible, des premières doses de vaccin qui seront destinées prioritairement aux personnes présentant des facteurs de comorbidité et au personnel soignant », a-t-il indiqué.
Au Togo, le couvre feu décrété le 20 décembre 2020 prend fin le 03 janvier 2021 sur toute l’étendue du territoire national.
Cette mesure du gouvernement est soutenue par le Révérend PèreYohanès Kossi Azianbli, curé de la paroisse Marie reine du monde de Bè à Lomé. Il a exhorté les fidèles au respect des décisions du gouvernement concernant le couvre-feu en vigueur.
Lors de son homélie du 1 janvier 2021, le Père a lancé un appel aux fidèles catholique au respect scrupuleux des mesures préventives concernant le coronavirus.
L’homme de Dieu n’a pas manqué d’insister sur la nécéssité de respecter la consigne du couvre-feu en vigueur du 18 décembre 2020 au 4 janvier 2021.
Il faut souligner que le couvre-feu en vigueur est géré avec professionnalisme par la Fosap.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info