×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 13 Avril 2021   -   02 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’inclusion des personnes en situation de handicap dans un monde post Covid 19
03 décembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La Fédération Togolaise Des Associations de Personnes Handicapés (Fetaph) plaide en faveur des personnes en situation de handicap.

En cette journée internationale des personnes en situation de handicap ce 03 décembre 2020, le président de la Fetaph Ayassou Koamivi a présidé une conférence de presse ayant pour théme  » mieux construire vers un monde post COVID-19 inclusif, accessible et durable ».

Cette initiative vise d’une part à sensibiliser la communauté sur les droits et les besoins des personnes handicapées et d’autre part à valoriser l’intégration et l’accès à l’économie, social et politique des personnes handicapées.

En effet, les personnes handicapées sont mis au panier sur plusieurs secteurs par exemple le programme dénommé NOVISSI instauré tout récemment pour accompagner les couches les plus vulnérables.

Aussi, est-il qu’ils sont également ignorées le plus souvent dans le programme électoral des leaders politiques.

Bon nombre des mesures prises par les décideurs n’incluent pas véritablement les droits des personnes handicapées comme le préconise la convention relative aux droits des personnes handicapées que des objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

Par ailleurs, sur le plan national la Fetaph en a remarquée certains acquis grâce aux plaidoyers des organisations représentatives des personnes handicapées tels que : le changement du regard sur la perception des handicapés dans nos communautés avec l’adoption d’un cadre juridique des protections des personnes handicapées.

La FETAPH regroupe en ce jour une quarantaine d’associations de personnes handicapées réparties sur toute l’étendue du territoire togolais et appuie 18 organisations partenaire dans le cadre de son programme << d'appui à l'inclusion des enfants et jeunes handicapés>>.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE