La capitale togolaise accueille du 14 au 18 novembre 2022 les réunions annuelles de l’Organisation Inter Africaine du Café (OIAC).
Présidée par le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze ; cette réunion note la présence de 25 pays membres de l’ OIAC avec le thème : » Autonomisation des jeunes et des femmes de l’industrie africaine du café ».
L’objectif principal de cette rencontre est de revitaliser la filière du café africain afin de créer une valeur ajoutée intégrale sur le produit au plan national et continental par la transformation et la consommation domestique du café.
Selon Enselme Gouthon, secrétaire général du Comité de Coordination pour les Filières Café et Cacao( CCFCC), le café africain est appelé à jouer un rôle majeur dans le développement de nos États, si l’on venait à obtenir sur le continent toute la chaîne de valeurs qu’il est appelé à générer.
<< Je suis persuadé que de bons résultats seront au rendez-vous de nos assises pour faire du café africain un levier de notre croissance>>, a-t-il ajouté.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info