La capitale togolaise accueille la 2e édition des << Africa Investment Days>>, pour une durée de deux jours.
La rencontre a démarré ce jeudi avec la participation de plusieurs pays dont le Togo. Il s’agit d’une rencontre sur l’investissement en Afrique à l’endroit des porteurs de projets et aux investisseurs. C’est une initiative de l’association pour la promotion du capital investissement en Afrique (ACIP) et le cabinet d’avocats Toble et Associés.
Basée sur le thème : << Investir en Afrique : comment allier rentabilité et durabilité ?>>, la rencontre regroupe de nombreux investisseurs à savoir : des banquiers, de porteurs de projets, prestataires de services professionnels, représentants de compagnies d’assurance et du secteur public.
L’acte 2 a pour objectif d’oeuvrer à l’avènement d’une industrie de capital investissement en Afrique. Il entend jouer un rôle d’intermédiaire entre les besoins en capitaux des entreprises du continent et les investisseurs.
Quant à Me Boris Toble, co-président du comité d’organisation ; nous aurons à débattre sur des questions liées aux financements des fintechs, les modèles de financement de l’agriculture (…) L’idée c’est que les participants puissent faire des propositions ou puissent informer le public sur les alternatives au financement classique.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info