

Le canton de Baguida a été au cœur d’un film hollywoodien en fin de la semaine dernière. Un chauffeur qui transportait les bidons de carburant frelaté a trouvé la mort, suite à sa poursuite par les agents de « l’opération entonnoir ». (Photo amateur)
En effet, le chauffeur qui conduisait une voiture 4×4 noire de marque Nissan Partfinder immatriculée TG 2848 AJ, sur la nationale N•2 en venant d’Aného aurait échappé au contrôle des forces de sécurité de l’opération entonnoir positionnés au carrefour de Cimtogo.
La peur au ventre, il a bifurqué à nouveau vers Aného où il s’est vu surpris par une autre équipe de l’opération ‘entonnoir’ en patrouille à bord d’une voiture à immatriculation béninoise au niveau de la société Vivalait. Il s’en est suivi d’une course poursuite jusqu’au rond point du Monument à Baguida où celui-ci avant d’échapper aux forces de sécurité empruntait un sens interdit avant de virer dans un von en raccourci pour se retrouver sur la route menant vers la maison du Chef canton de Baguida.
Les agents de l’opération entonnoir ont poursuivi la voiture perdue de vue grâce aux traces que laissaient les bidons de carburant qui tombaient de la voiture et qui coulaient à flot au sol.
Malheureusement, le chauffeur qui à toute allure cherchait à échapper à l’interpellation de l’opération entonnoir se heurtait à un mur avec des flammes qui se dégageaient de sa voiture. Mais au finish, celui-ci a perdu sa vie. Son second installé aux côtés non chauffeur s’en est sorti indem grâce à sa promptitude pour échapper de nouveau aux forces de l’ordre en escaladant un mur pour se réfugier dans une maison voisine avant de prendre la fuite laissant seul son ami consumé par le feu de l’essence.
Le chauffeur a laissé sa vie dans ce drame malgré l’intervention des sapeurs pompiers. Notre rédaction présente ses vives condoléances à la famille éplorée.
Nous interpellons encore une fois le ministre en charge de la sécurité à prendre des mesures idoines pour pallier à ce phénomène de carburant illicite qui, un an déjà, a aussi causé la mort de plusieurs forces de sécurité sur le grand contournement de Lomé.
Maurice















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info