

L’Union musulmane du Togo a condamné la profanation des mosquées dans le grand Lomé et exigent la protection des lieux de cultes.
En effet, dans un intervalle d’une semaine, quatre mosquées ont été détruites dans la préfecture d’Agoè-Nyivé: Houkui, Sogbossito, Demakpoè et Agoè-Centre à Lomé au Togo.
« Les auteurs de ces profanations sur les lieux sacrés ont poursuivi leurs actes sans état d’âme. Ils ont détruit des exemplaires du Saint Coran et saccagé des biens matériels », déclarent les responsables.
« Les auteurs de ces actes de vandalisme qui cherchent à mettre en péril le vivre ensemble religieux et l’entente inter-religion au Togo ne verront pas leurs objectifs atteints et les musulmans vivront en parfaite harmonie comme toujours avec toutes les obédiences religieuses », a déclaré le Président de l’Umt, Inoussa Bouraima.
L’Umt exige du gouvernement une enquête pour que la lumière soit faite.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info