×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Avril 2025   -   03 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo:’ Au Togo, avons nous des chefs traditionnels comparables au Moro Naba du Burkina Faso?’, Mgr Philip Fanoko Kpodzro
29 janvier 2019   -   Par Kouamivi Sossou

L’ancien archevêque de Lomé, Mgr Philip Fanoko Kpodzro demande à Faure Gnassingbe d’utiliser sa grâce présidentielle pour libérer Kpatcha Gnassingbe, Folli Satchivi et d’autres prisonniers politiques.

En conférence de presse, le prélat a alerté les familles togolaises, en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants. Il demande aux parents d’enseigner aux enfants les valeurs de rigueur et de témérité vis à vis des achats de conscience dans les périodes électorales. Car, les mêmes militants de l’opposition se retrouvent dans le camp du pouvoir en échangeant leurs services contre de l’argent.

Kpodzro, en tant qu’une personnalité morale a aussi convié les chefs traditionnels au respect des valeurs de justice. ‘Au Togo avons nous des chefs traditionnels comparables au Moro Naba du Burkina Faso? (…). Il n’y a plus de sage pour trancher les litiges sociales’, s’est-il indigné avant de poursuivre: « avons-nous encore de dignes autorités traditionnelles censées d’être des garants des us et coutumes pour dire la vérité quoi qu’il en coûte?

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2025   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE