

L’ancien archevêque de Lomé, Mgr Philip Fanoko Kpodzro demande à Faure Gnassingbe d’utiliser sa grâce présidentielle pour libérer Kpatcha Gnassingbe, Folli Satchivi et d’autres prisonniers politiques.
En conférence de presse, le prélat a alerté les familles togolaises, en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants. Il demande aux parents d’enseigner aux enfants les valeurs de rigueur et de témérité vis à vis des achats de conscience dans les périodes électorales. Car, les mêmes militants de l’opposition se retrouvent dans le camp du pouvoir en échangeant leurs services contre de l’argent.
Kpodzro, en tant qu’une personnalité morale a aussi convié les chefs traditionnels au respect des valeurs de justice. ‘Au Togo avons nous des chefs traditionnels comparables au Moro Naba du Burkina Faso? (…). Il n’y a plus de sage pour trancher les litiges sociales’, s’est-il indigné avant de poursuivre: « avons-nous encore de dignes autorités traditionnelles censées d’être des garants des us et coutumes pour dire la vérité quoi qu’il en coûte?












Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info