×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   07 : 38 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Nathaniel Olympio à la tête du PT
29 octobre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le successeur de Alberto Olympio est Nathaniel Olympio. Le Parti des Togolais (PT) s'est réuni en Conseil national le samedi 29 octobre 2016 à son siège à Lomé pour l'élire. 

À la suite des travaux qui ont réuni les délégués nationaux du parti, le directeur de cabinet Nathaniel Olympio est porté à la tête du PT pour assurer l'intérim jusqu'au prochain congrès du parti.

Le nouveau président est élu avec 75,75% face à trois autres candidats du parti.

"Je m'engage à assumer la responsabilité que vous venez de le donner sur la période de l'intérim" a déclaré Nathaniel Olympio avant de poursuivre que "nous devons alors poursuivre notre lutte sociale pour le bien-être de nos populations".

Pour sa part, Alberto Olympio qui était en direct depuis sa résidence en Europe a rappelé que la lutte d'audit du fichier électoral se poursuit et doit être fait que ce soit avant les élections locale, présidentielle ou un référendum de même que la question des reformes qui n'est pas du tout exclue.

L'ancien président du Parti des Togolais Alberto Olympio s'est éclipsé de la tête du Parti suite à sa condamnation par la justice togolaise à cinq (05) ans de prison dans affaire Cauris Axxend Corporation.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE