
Une affaire de 400 mille francs, un cadeau du chef de l'État togolais, Faure Gnassingbé, à certains journalistes, a suscité le débat et a causé la démission de deux membres du Patronat de la Presse Togolaise (PPT) en janvier dernier au Togo.
Le président de la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la Communication (HAAC), Pitang Tchalla, s'est prononcé sur le sujet.
Pour l'ancien ministre, "Chacun le prendra comme il veut. Je l'ai fait chez moi, sans vouloir le faire à la HAAC. Ça vaux ce que ça vaux. A mon âme et conscience j'ai fait ce que je peux faire".
Sur la publication de la liste des medias bénéficiaires, le fondateur de la télévision TV2 et de télé sport ne compte pas le faire. " Quant à publier la liste, si je te demandais a qui tu as fais des cadeaux le nouvel an", a-t-il répondu aux journalistes.
A la question de savoir "En fonction de quoi il l'a fait? " il a répondu que "Celui qui a fait c'est pourquoi il l'a fait. Il faut que nous trouvions les moyens pour que cette récompense puisse concerner tout le monde. A mon âme et conscience. Il connait des critères".
Il a conclu son entretien en soutenant que : Si Dieu nous prête vie, je crois que l'année prochaine nous commencerons par faire des listes en août".






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info