×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 20 Juillet 2024   -   22 : 48 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: qui pourra voter au sein de la diaspora?
05 novembre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

L’association Visions solidaires informe les togolais de la diaspora sur la détention de la double nationalité. Selon cette association le droit à la double nationalité n’est pas reconnu par le code de la nationalité du Togo qui date du 7 septembre 1978. Qui pourra donc voter au sein de la diaspora? Lire le contenu:

En réponse aux questions qui lui sont souvent envoyées par les Togolais de la diaspora, la Cellule d’Information et d’Assistance aux Migrants (CIAM) de l’association Visions Solidaires tient à informer nos frères et sœurs vivant à l’extérieur du Togo que le droit à la double nationalité n’est pas reconnu par le code de la nationalité actuellement en vigueur au Togo (Code de la nationalité du Togo Ordonnance N°78-34 du 7 septembre 1978).

Par conséquent un Togolais de la diaspora désirant acquérir la nationalité de son pays de résidence doit en principe renoncer à la nationalité togolaise même si la législation de son pays de résidence accepte le droit à la double nationalité.

En outre, il est bon de savoir que :

1- Un homme togolais ou une femme togolaise peut transmettre la nationalité togolaise à son enfant

2- Un homme togolais peut transmettre la nationalité togolaise à sa femme d’origine étrangère. Sa femme doit cependant renoncer à la nationalité de son pays d’origine.

3- Une femme togolaise ne peut pas transmettre la nationalité togolaise à son mari étranger. Par contre si ce dernier réside au Togo depuis plus de 5 ans, il peut demander à être naturalisé Togolais. Il doit cependant renoncer à la nationalité de son pays d’origine.

4- Le droit du sol n’est pas reconnu au Togo pour les enfants nés sur le sol togolais de parents étrangers.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE