L’atelier de validation du plan stratégique de l’Agence nationale du volontariat au togo (Anvt) a eu lieu le jeudi 11 juin à Lomé. Il s’agit pour les participants d’apporter des enrichissements quant à la vision et aux choix stratégiques assignés à l’Anvt.
Compte tenu de l’importance de ce projet de volontariat national, le gouvernement togolais a confié la gestion du volontariat à une agence nationale autonome capable de mieux faire face aux demandes de plus en pressantes.
C’est dans ce cadre qu’un plan stratégique pour la période 2015-2020 a été élaboré afin de rendre l’Agence nationale du volontariat au togo (Anvt) plus performante au regard de la mission et des enjeux fixés par le gouvernement.
Les grands axes contenus dans ce plan sont : le volontariat au service du développement, de la citoyenneté, de l’inclusion et de la solidarité (volontariat d’expertise junior, volontariat d’expertise senior, culture de l’engagement citoyen, la solidarité, l’inclusion et la cohésion sociale, et enfin le volontariat international.
‘’Au cours de la dernière décennie, le volontariat a été au centre des débats internationaux. Il en est devenu un enjeu central dans la construction de nos sociétés contemporaines répondant et s’adaptant aux mutations politiques, économiques, écologiques et éducatives’’, a déclaré la ministre du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé.
Les volontaires de l’Anvt sont déployés dans les domaines comme la santé, le développement communautaire, la protection de l’enfant, femme et équité genre et le développement agricole.
Anvt vise le renforcement des capacités des personnes morales de droit public ou de droit privé poursuivant une mission d’intérêt général ou d’insertion professionnelle et de contribuer au développement social, économique et culturel d’une communauté de base ou d’une collectivité.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info