

Un enfant de 12 ans est décédé suite à une électrocution à Attiegou à Lomé. Les organisations des droits de l’homme montent au créneau. Lire le communiqué:
DÉCLARATION DES ORGANISATIONS POUR LA DÉFENSE DES DROITS HUMAINS RELATIVE À LA MORT PAR ÉLECTROCUTION D’UN ENFANT DE 12 ANS À ATTIEGOU-YAYRACOME A LOME
Les organisations pour la défense et la protection des droits humains sont saisies ce jour du 14 février 2019 du décès par électrocution d’un jeune garçon de 12 ans, conséquence des branchements anarchiques des fils électriques connus sous le vocable d’ARAIGNÉES, fréquemment observés dans les quartiers périphériques de la ville de Lomé.
Tout en présentant nos sincères condoléances aux familles de la victime, nous demandons aux autorités judiciaires et celles en charge de la protection civile et de l’énergie de prendre des dispositions idoines pour ouvrir une enquête dans le but d’élucider cet incident afin de situer les responsabilités.
En outre, nous demandons à la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) à bien vouloir étendre dorénavant son réseau électrique dans toutes les zones environnantes de la capitale pour réduire au maximum les branchements anarchiques et partant préserver les fréquents accidents d’origine électrique faisant malheureusement des morts dans notre pays.
*Fait à Lomé, le 14 février 2019*
*LES ORGANISATIONS SIGNATAIRES:*
*NOVATION INTERNATIONALE*
*A D B E S*
*SOLIDARITÉ PLANÉTAIRE*
*CRAPH*












Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info