×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 02 Décembre 2021   -   18 : 21 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un nouveau plan de développement communal à Bè-Afédomé
19 novembre 2021   -   Par Kouamivi Sossou

Le projet de développement de Bè-Afédomé a été lancé ce mercredi 17 novembre à Lomé. Il coûte 6.726.100.000 de francs CFA.

La commune du Golfe 1 envisage mieux pour son territoire à travers une gouvernance locale partagée basée sur un climat de quiétude et de cohésion sociale sur les cinq prochaines années.

Le plan de développement est reparti en quatre (04) programmes dont la promotion du développement économique local à travers la mise en place des infrastructures marchandes attrayantes et l’appui à l’automatisation économiques des jeunes et des femmes, Accès aux services sociaux de bases de qualité pour tous, Assainissement du cadre de vie et le renforcement de l’administration, la gouvernance, des finances locales et des valeurs citoyennes et démocratique en faveur de la paix et de la sécurité.

<< Le plan a été élaboré en suivant les orientations contenues dans le guide national d'élaboration du plan communal de développement approuvé par le gouvernement togolais. Tous les éléments dont il faut, sont contenus dans ce PDC et nous l'apprécions. Conformément à l'article 76 de la loi relative à la décentralisation et aux collectivités locales, l'état apporte des appuis conseil aux collectivités territoriales et nous sommes là pour cet appui >> déclare Essozimna Pali, directeur de la décentralisation.

La commune du Golfe 1 est composé de 36 quartiers , le conseil municipal est composé de 23 conseillers avec à sa tête le maire Gomado Koamy Gbloekpo.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE